L’écologie des pigeons

Convaincus de la nécessité de sauver notre planète de notre insatiable voracité, nous ne pouvons qu’être séduits par les multiples et exemplaires initiatives de nos entreprises: encouragement à ne pas changer les serviettes de toilettes quotidiennement dans les hôtels, mise à disposition de factures diverses sur internet, facturation des sacs plastiques dans la plupart des magasins….
Et puis un doute surgit: Ces services étaient auparavant fournis gratuitement. Pourquoi alors n’a-t-on pas choisi de réduire le prix de la chambre d’un ou deux Euros quand la serviette n’est pas changée? Pourquoi les factures d’électricité ou de téléphone ne sont-elles pas réduites quand la facture papier n’est pas envoyée? Pourquoi ne pas réduire les totaux de quelques centimes pour les clients qui ne demandent pas de sacs plastiques?
Vous avez dit Pigeons ?
Serait-ce l’inévitable sort d’une belle initiative qui finit broyée entre les mains d’un directeur Marketing et d’un contrôleur de gestion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.