Arrêt allemand à Chemnitz

Sur la route de la Pologne, Chemnitz est la troisième ville de Saxe avec 250 000 habitants, centre industriel, nommé Karl-Marx-Stadt de 1953 à 1990. De nombreuses entreprises ne survécurent pas à la chute du mur en 1990, mais la ville reste un centre industriel important. Le grand musée de l’industrie mérite une visite tout comme l’imposante série de sculptures du centre ville.
Musée de l'industrie Créé en 1991, dans les locaux de diverses fonderies dont Auto Union (voir dans la diapositive concernée), le musée...

Musée de l'industrie

Créé en 1991, dans les locaux de diverses fonderies dont Auto Union (voir dans la diapositive concernée), le musée promeut l’histoire de l’industrie locale et…

30 images

Passage par Chemnitz Statue de la tête de Karl Marx, Lew Kerbel, 1971. Chemnitz a été nommée Karl-Marx-Stadt de 1953 à 1990. La statue est positionnée devant la façade de la maison...
Passage par Chemnitz
Statue de la tête de Karl Marx, Lew Kerbel, 1971. Chemnitz a été nommée Karl-Marx-Stadt de 1953 à 1990. La statue est positionnée devant la façade de la maison…
Passage par Chemnitz La ville a beau avoir changé de nom en 1990, le marketing n'a pas de limites
Passage par Chemnitz
La ville a beau avoir changé de nom en 1990, le marketing n'a pas de limites
Passage par Chemnitz Stand de l'AFD, parti d'extrême droite, 1er parti de Chemnitz avec 28% aux dernières élections: Marx et l'AFD, tout un concept. A gauche:
Passage par Chemnitz
Stand de l'AFD, parti d'extrême droite, 1er parti de Chemnitz avec 28% aux dernières élections: Marx et l'AFD, tout un concept. A gauche: "Protéger la paix",…
Passage par Chemnitz Stèle:
Passage par Chemnitz
Stèle: "éloge de la dialectique" de Martin Wetzel (1972), Brückenstrasse. Fait partie de l'ensemble de 4 oeuvres dénommées "poèmes de louange" construites à…
Passage par Chemnitz Stèle:
Passage par Chemnitz
Stèle: "éloge du révolutionnaire" de Martin Wetzel (1972), Brückenstrasse. Fait partie de l'ensemble de 4 oeuvres dénommées "poèmes de louange" construites à…
Passage par Chemnitz Stèle:
Passage par Chemnitz
Stèle: "éloge de la fête" de Martin Wetzel (1972), Brückenstrasse. Fait partie de l'ensemble de 4 oeuvres dénommées "poèmes de louange" construites à partir de…
Passage par Chemnitz Stèle:
Passage par Chemnitz
Stèle: "éloge du communisme" de Martin Wetzel (1972), Brückenstrasse. Fait partie de l'ensemble de 4 oeuvres dénommées "poèmes de louange" construites à partir…
Passage par Chemnitz Stèle « Science et pouvoir productif », Wieland Förster (1974), devant l'hotel de ville
Passage par Chemnitz
Stèle « Science et pouvoir productif », Wieland Förster (1974), devant l'hotel de ville
Passage par Chemnitz Groupe de 3 personnages dénommés Dignité humaine, Beauté et Fierté de l'homme sous le socialisme , devant la mairie de Chemnitz, de Gerd Jaeger (1974)
Passage par Chemnitz
Groupe de 3 personnages dénommés Dignité humaine, Beauté et Fierté de l'homme sous le socialisme , devant la mairie de Chemnitz, de Gerd Jaeger (1974)
Passage par Chemnitz Bâtiment industriel de l'ancienne usine textile juive Seidler et Schreiber construite vers 1900, 62 Zwickauerstrasse. Suite aux difficultés de la 1ère guerre...
Passage par Chemnitz
Bâtiment industriel de l'ancienne usine textile juive Seidler et Schreiber construite vers 1900, 62 Zwickauerstrasse. Suite aux difficultés de la 1ère guerre…
Passage par Chemnitz Tour rouge, nom provenant de la couleur du porphyre local utilisé pour sa construction. Mentionnée dès 1486, longtemps utilisée comme prison
Passage par Chemnitz
Tour rouge, nom provenant de la couleur du porphyre local utilisé pour sa construction. Mentionnée dès 1486, longtemps utilisée comme prison