Département de Chuquisaca

C'est le département de Sucre, la capitale consitutionnelle et historique de Bolivie, à mi hauteur entre les plaines de Santa Cruz et l'Altiplano. Un très bel endroit pour s'acclimater à l'altitude.
Sucre Sucre, la ville blanche qui doit son nom au maréchal du même nom, capitale constitutionnelle de la Bolivie qui a du...

Sucre

Sucre, la ville blanche qui doit son nom au maréchal du même nom, capitale constitutionnelle de la Bolivie qui a du abandonner son titre de capitale politique à…
Tarabuco et Candelaria Une très belle excursion dominicale à 1 heure de Sucre. Un marché qui, malgré sa renommée reste très authentique, une...

Tarabuco et Candelaria

Une très belle excursion dominicale à 1 heure de Sucre. Un marché qui, malgré sa renommée reste très authentique, une tradition tisserande originale, et de…
Chataquila et Maragua Chataquila est un lieu de pélerinage, mais pour les touristes, surtout le départ d'une marche sur le chemin de l'Inca....

Chataquila et Maragua

Chataquila est un lieu de pélerinage, mais pour les touristes, surtout le départ d'une marche sur le chemin de l'Inca. Le magnifique "cratère" de Maragua est …
F2016___08993 Sur la route de Samaipata à Sucre, à 40km de Samaipata, vol du rarissime Ara de Lafresnaye (Ara rubrogenys - Red-fronted Macaw ou Guacamayo de Cochabamba). Leo...
F2016 08993
Sur la route de Samaipata à Sucre, à 40km de Samaipata, vol du rarissime Ara de Lafresnaye (Ara rubrogenys - Red-fronted Macaw ou Guacamayo de Cochabamba). Leo…
F2016___09017 Sur la route de Samaipata à Sucre, arrivée à Saipina
F2016 09017
Sur la route de Samaipata à Sucre, arrivée à Saipina
F2016___09021 Marché de Saipina, canne à sucre, mélasse (sirop noir en bouteilles), panela ou rapadura (sucre brut)
F2016 09021
Marché de Saipina, canne à sucre, mélasse (sirop noir en bouteilles), panela ou rapadura (sucre brut)
F2016___09023 Saipina, affiche pour la fête de la tomate. Comme partout, on y trouve le portrait du Président Evo Morales.
F2016 09023
Saipina, affiche pour la fête de la tomate. Comme partout, on y trouve le portrait du Président Evo Morales.