Boukhara

Boukhara (écrit Buxoro en ouzbek, lieu fortuné), oasis légendaire et disputée le long de la route de la soie connut mille invasions et mille gloires au cours des deux derniers millénaires. Chef lieu du Khanat éponyme de 1599 à 1920, centre religieux, intellectuel et économique de l'Asie centrale, elle devint protectorat russe en 1868 avant sa prise par l'armée rouge en 1920 et son intégration à la république soviétique socialiste d'Ouzbékistan en 1924. C'est aujourd'hui une magnifique ville d'environ 300 000 habitants largement tournée vers le tourisme et le textile, avec une zone historique classée au patrimoine de l'UNESCO de plus de 300 Ha. contenant plus de 140 monuments classés.
Boukhara Le Centre historique de Boukhara, toujours inséré dans un tissu urbain dense d'habitat ancien, dont l'ancien quartier...

Boukhara

Le Centre historique de Boukhara, toujours inséré dans un tissu urbain dense d'habitat ancien, dont l'ancien quartier juif (presque tous ont émigré…

71 images

Autour du périphérique A l'ouest et au sud du centre historique, au delà du 1er périphérique de nombreux points d'intérêt dont le marché, la...

Autour du périphérique

A l'ouest et au sud du centre historique, au delà du 1er périphérique de nombreux points d'intérêt dont le marché, la maison musée de Fayzulla Khodjaev, la…

27 images

Les extérieurs de Boukhara Un dernier jour dans les environs de Boukhara, riches des derniers feux des émirs locaux.

Les extérieurs de Boukhara

Un dernier jour dans les environs de Boukhara, riches des derniers feux des émirs locaux.

32 images

20240403__13773 Carte de situation de Boukhara
Carte de situation de Boukhara